Le Feng Shui traditionnel

Le Feng Shui Traditionnel

Le Feng Shui est un art ancestral Taoïste, une discipline d’ancrage, comme les arts martiaux, qui vise à améliorer la circulation de l’énergie afin de procurer santé et prospérité aux habitants du lieu. Mieux on observe son environnement, mieux on le comprend et mieux on peut le transformer… à son image et en toute fluidité.

Le Feng Shui Traditionnel inclut trois écoles : forme, boussole, étoiles volantes.

  • L’école de la forme s’occupe surtout du Chi de l’environnement extérieur. Elle est utilisée pour amasser l’énergie bénéfique de l’environnement devant le bâtiment et l’encourager à entrer. Elle essaie de détourner et de disperser l’énergie négative environnementale. Cette école est basée sur les 5 animaux symboliques et sur l’observation de l’interprétation de la nature.

  • L’école de la boussole harmonise le Chi externe avec le Chi interne d’un individu. Avec la boussole, on analyse l’espace et on identifie les différents secteurs du lieu. Sa précision est de mise.

  • L’école des Etoiles volantes révèle le potentiel de la maison, la nature de l’énergie présente au moment de la construction ou de l’aménagement. Elle va nous guider sur les grands travaux réalisés ou à réaliser dans son domicile. Cette technique principale est utilisée par les Grands Maîtres de Hong Kong, Taïwan, Singapour et Malaisie.

« Avec le Feng Shui, l’homme prend sa place tout comme l’arbre prend racine… pour grandir ! »

 

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial