Le feng shui et ses origines

Le Feng Shui et ses origines

Le Feng Shui et ses origines

Feng Shui signifie littéralement  « vent et eau », le Vent disperse l’énergie « Chi » et l’Eau la rassemble. Trouver un environnement énergétique favorable externe et interne, c’est regarder vers une de vos bonnes directions et assurer une circulation fluide au « Chi ».
Les origines
Les origines de cet art remontent à plus de 3 000 ans. Auparavant réservé à la famille impériale et aux classes dirigeantes chinoises, il n’a été accessible au plus grand nombre que très récemment, depuis une vingtaine d’années en France.
Il tire ses principes selon les 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal avec une interaction des énergies que l’on appelle « chi », qui apporte la chance à ceux qu’il entoure. Chaque élément peut être yin ou yang et affine l’analyse.
C’est aussi une discipline TAOÏSTE qui signifie « la voie, le chemin ». C’est le processus qui régit le cycle de l’univers.

Outil précieux en Orient puis en Occident,  le Feng Shui traditionnel aide à l’équilibre, à la recherche d’un bien-être comme un arbre avec ses racines, on peut mieux s’épanouir.


«  L’homme puise du Ciel son souffle, de la Terre son sang, des deux sont rythme de la vie. »                                                                                                  (Lao-Tseu)

« Naissance du Feng Shui en Orient – Dans la chine médiévale, le Feng Shui était un secret extrêmement bien gardé. La consultation des maîtres était réservée aux classes dominantes, empereurs, aristocrates et élites privilégiées. En excluant délibérément les gens du commun des pouvoirs du Feng Shui, ils assuraient la stabilité de leur position…
Aujourd’hui, dans de nombreux pays d’Asie, le Feng Shui fait partie de la vie quotidienne. A Hong Kong, Singapour, Taïwan et en Malaisie, les maîtres de Feng Shui sont régulièrement consultés pour tout ce qui touche à la prospérité, à la santé et aux relations, tant par les particuliers que par les entreprises.»
Le guide de référence Feng Shui, E. Moran, Maître J. Yu et Maître V. Biktasev »

Le Feng Shui et ses origines

A lire aussi :

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial