FAQ pour les propriétaires

FAQ POUR LES PROPRIETAIRES

  1. Qu’est-ce que le Feng shui ? je ne connais pas.

C’est un art ancestral chinois qui vise à optimiser les espaces pour faciliter la circulation de l’énergie vitale, appelée Chi. L’aménagement de l’habitat s’applique en conscience avec les formes, les couleurs, les matières, les symboles… dans le respect de l’environnement et de l’individu. Plus l’énergie du lieu sera fluide et plus les habitants bénéficieront de meilleures opportunités. Décoder son espace permet de mieux se connaître et de mieux s’épanouir au quotidien.
Le Feng Shui est la « médecine de l’habitat » et nous vient de la médecine traditionnelle chinoise tout comme l’Acupuncture, la Pharmacopée, le Tui Na, la Diététique, la Méditation, le Tai Qi et le Qi Gong.

  1. Que peut nous apporter la pratique du Feng Shui ?

Sans forcément y croire, vous pouvez pratiquer simplement et vous pratiquez déjà. Oui, en réalisant le ménage intérieur ! Comme une douche, vous libérez l’énergie usée par une énergie Yang signe de vitalité. Pratiquer au quotidien peut vous amener harmonie, sérénité d’esprit, dynamisme dans les relations sociales, richesse, santé… Les retours d’expériences de mes clients en témoignent !

  1. Quels instruments un praticien Feng Shui utilise-t-il ?

Le praticien utilise principalement une boussole mais il peut aussi utiliser des baguettes de sourcier, des carillons et des cristaux.
Et c’est mon cas !

  1. Faut-il dormir avec la tête vers le nord pour avoir un bon sommeil ?

    Pas forcément pour vous. En Feng Shui Traditionnel, on calcule votre chiffre Kua en fonction de votre date de naissance et de votre sexe (F/M) qui vous donnerons 8 directions personnelles, 4 favorables et 4 défavorables. Elles vous influencent au quotidien avec une grande rapidité. Comme une pile, il suffit de « se brancher » dans la bonne orientation personnelle. On s’en sert pour orienter le lit de tous les membres du foyer, pour orienter sa porte d’entrée, pour trouver la chambre qui vous convient…

  1. Est-ce que la femme enceinte peut déplacer son lit pendant sa grossesse ?

Il vaut mieux déplacer le lit avant ou après la grossesse mais pas pendant. Tout comme un déménagement est à éviter ! Car la femme est très sensible dans cette période, tout bouge dans son « intérieur ». C’est le moment de se poser dans cet espace intime* : le lit.
*Formation « Optimiser son espace par l’aménagement, la chambre »

  1. On peut placer une fontaine où l’on veut ?

En Feng Shui, l’eau est signe de richesse et d’abondance de chances*. Pour trouver le bon emplacement, on va tenir compte des secteurs favorables à l’eau* et des étoiles volantes.
Le placement d’une fontaine tout comme une piscine, est propice dans les secteurs Nord, Est, Sud Est d’un lieu de vie (privé/public/professionnel). On se doit de privilégier ces emplacements si on ne veut pas de désagréments au quotidien (séparation, accident, perte d’argent…).
On va ensuite combiner une autre donnée. On va rechercher pendant l’étude, le chiffre idéal pour le bonheur, la richesse et la prospérité soit le chiffre 8 de notre période temporelle.
Attention toutefois si vous mettez la fontaine devant l’entrée*. Sur le perron, vous regardez dehors… la mettre à gauche et non à droite de l’entrée. L’homme de la maison sera amené à partir !
* Formation « Optimiser son espace : le jardin »  ; soirée Feng Shui : « le jardin »

  1. Est-ce que changer un objet dans une pièce est suffisant pour équilibrer une pièce ?

Oui. Tout objet est onde de forme et rayonne autour de nous. Cet objet peut nous influencer favorablement ou pas. Amusez-vous intuitivement à bouger les objets et confirmez avec votre connaissance Feng Shui pour les mettre dans les bons secteurs.
Par exemple, le déplacement d’un meuble de taille imposante va modifier la circulation de l’énergie * dans une pièce et va procurer une légèreté immédiatement. 
* Soirée Feng Shui « Comment circule l’énergie autour de nous ? ».

  1. Puis-je peindre mes plafonds de couleur sombre ?

Le plafond correspond au niveau Ciel de la maison et symbolise le mental, les pensées et la connexion à l’imaginaire. Plus votre plafond sera haut, plus votre créativité sera grande. Le noir, couleur sombre, est synonyme d’eau, d’émotions et d’énergie Yin. Si vous ne voulez pas que le « ciel vous tombe sur la tête », invitez l’énergie Yang du ciel céleste a vous portez vers la lumière, soit en blanc. Si toutefois la pièce est grande, vous allez jouer avec sa hauteur et ajouter des touches de lumières, de couleurs, des objets décoratifs adaptés au niveau Ciel (papillons…). Si le plafond est vraiment très haut, et que vous voulez créer un équilibre de l’ensemble de la pièce, vous pouvez alors peindre le plafond sombre. Ceci est une correction.

  1. Utilise-t-on aujourd’hui le Feng Shui pour construire des maisons en orient ?

Oui. Il y a plus de 6 000 ans, cette pratique ancestrale, « médecine de l’habitat » était d’abord utilisée pour déterminer les sites les plus favorables aux tombes des aïeux, afin qu’ils aident leurs descendants encore en vie. Puis on a commencé à pratiquer le Feng Shui pour ériger les palais, les bâtiments gouvernementaux, les monuments. Tout comme nos ancêtres choisissaient l’emplacement des cathédrales… Jusqu’à concevoir des villes entières selon ses principes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial