4 conseils pour les propriétaires

4 conseils pour les propriétaires sur 4 jours !

1ers GESTES SIMPLES FENG SHUI

Vous vous sentez épuisé, fatigué ?
Commencez par les premiers gestes Feng Shui pour vous ressourcer chez vous naturellement. Ranger, nettoyer, aérer la maison, inviter la lumière du jour. Hum, on est posé et serein à la fois ! En libérant l’énergie usée yin par une énergie nouvelle yang, vous améliorez votre pot-en-ciel !

2 PORTES FACE A FACE DANS LE COULOIR D’ENTREE

L’énergie circule rapidement entre 2 fenêtres, 2 portes, qui se font face à face, voire 3 portes ! Configuration que l’on trouve souvent dans les maisons anciennes : couloir traversant entre la porte d’entrée côté rue qui fait face à la porte donnant sur la cour ou le jardin. 
Pour empêcher le chi de passer comme un coup de vent, car celui-ci est trop vif, placez une porte. Sinon, un paravent, un rideau, un meuble, une plante associée éventuellement avec un tapis, un lustre, un carillon, un cristal.
Vous invitez ainsi la fluidité dans votre habitat comme dans la nature, l’énergie serpente tranquillement.

VOUS AVEZ UN MINI FOUR SUR LE REFRIGERATEUR ?

D’après le cycle des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, cette configuration est à proscrire. L’eau détruit le feu. Et le four représente l’élément feu tandis que le réfrigérateur représente l’élément eau. Je vous invite à regarder votre cuisine et espacer ses éléments de 60 cm environ, sinon, recréer un cycle nourricier avec l’élément bois (planche en bois, plante verte…) entre le feu et l’eau. Tout est une question d’équilibre pour éviter les tensions au sein d’un foyer !

JE PROTEGE MA MAISON EN POSITIONNANT LES 4 ANIMAUX CELESTES.

D’après l’école de la forme qui vise à prendre en compte l’énergie environnante, la maison sera protégée avec les 4 animaux célestes qui sont : la tortue, le phénix, le dragon et le tigre.
Dans un premier temps, observez l’assise de votre maison représentée par la tortue. Elle doit se trouver à l’arrière de la maison. Est-elle adossée à une montagne, à un talus, une partie élevée ?
Si c’est le cas, cette configuration assurera au foyer des relations (sociales/familiales) favorables, et des chances en santé. Sa carapace protège, elle est solide, sécurisante. 

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial