FAQ sur l’aménagement de la chambre de votre enfant

Avec #EtreBienChezSoi, la magie du Feng Shui prend tout son sens. Cette pratique ancestrale, « médecine de l’habitat » permet d’observer et d’améliorer la circulation de l’énergie pour :

TROUVER SA PLACE ET GRANDIR SEREINEMENT

1. Depuis toute petite, ma fille est fatiguée, de mauvaise humeur… Est-ce que le Feng Shui peut l’aider ?

Oui, tout d’abord juste en changeant l’orientation de sa tête de lit d’après son chiffre Kua et aussi, en faisant place au rangement de l’ensemble de la pièce… jusque dans les placards/tiroirs.

2. Mon enfant peut-il décorer sa chambre avec toutes sortes de jouets ?

Le Feng Shui préconise de privilégier les objets/jouets à symboliques douces et favorables comme des dauphins, des peluches de girafes. Les objets tranchants (épées), les jouets guerriers, les photos d’animaux agressifs, sont à retirer. Sinon, mettre hors de la chambre, rangés.

3. S’il a sa chambre en secteur EST, comment dois-je la décorée, avec quelles couleurs ?

Le secteur EST correspond à l’élément BOIS dans le cycle des 5 éléments. Privilégier une dominante de marron, de vert avec leurs nuances et une touche de couleur TERRE soit l’orange, le rose, le crème, le jaune.

4. Comment encourager mon enfant à l’apprentissage ?

Activer le petit secteur Nord Est de sa chambre avec une lampe, un cristal à facette, un globe terrestre. A noter, le grand secteur est une vue de l’ensemble de la maison et le petit secteur, juste dans la chambre.

5. Dans quelles pièces est-il déconseillé de mettre des photos d’enfants ?

C’est vivement déconseillé en Feng Shui dans les toilettes (pièce d’évacuation) et dans la chambre des parents (pièce intime des parents).

6. Est-ce que l’orientation du lit et du bureau ont leur importance ?

Oui, très fortement. Je vous invite à tester pendant au moins quinze jours un positionnement favorable selon le chiffre Kua, puis si besoin, changer de chambre dans la maison si cela est possible.

7. La chambre de ma fille est toute bleue, en secteur sud. Elle dort très mal et manque de confiance en elle. Que puis-je faire ?

L’eau représente l’EAU et se situe dans le secteur SUD, le FEU. D’après le cycle des 5 éléments, il y a conflit entre eux. L’EAU détruit le FEU. Retirer tout ce qui peut être de couleur bleue. Y mettre du marron, du vert ou sinon, changer de chambre si possible.

8. J’ai entendu dire qu’il y avait une chambre idéale pour mon enfant Isis. Comment puis-je la trouver en sachant que nous avons en tout 3 chambres chez nous ?

En théorie, le meilleur des secteurs est le SUD EST, le trigramme de la fille aînée. A combiner avec son chiffre Kua.

9. Peut-on avoir recours au Feng Shui pour concevoir un enfant ? J’essaye depuis des années avec mon mari…

Oui, tout à fait. Revisitez votre chambre du couple façon Feng Shui avec la circulation du chi, le rangement, les couleurs. Puis, activez favorablement le secteur NORD de votre maison, favorable à la sexualité et à la procréation.

10. Mon adolescent ne reste pas longtemps dans sa chambre. Il flâne dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre de son frère. Est-ce normal et est-ce que le Feng Shui peut l’aider ?

Oui, le Feng Shui peut l’aider. Il démontre qu’il ne se sent pas réellement à l’aise dans sa propre chambre. Positionner favorablement son lit et son bureau. Si le bureau est contre un mur, y mettre une projection de paysage qui lui procurera l’évasion. Qu’il puisse décorer sa chambre avec des objets qui lui correspondent vraiment. Retirez tous les objets trop anciens. La chambre de l’enfant évolue avec lui, à son image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial