Home Staging

REVELER SON BIEN IMMOBILIER POUR MIEUX LE VENDRE

QU’EST CE QUE LE HOME STAGING ?

Littéralement, Home Staging signifie «mise en scène de la maison». C’est du marketing immobilier, un ensemble de techniques qui visent à rendre un bien attrayant pour l’acheteur.

Le but de cette valorisation immobilière est tout simplement de vendre rapidement sa maison, son appartement et surtout de vendre au meilleur prix (du marché), à moindre coût et à court terme.
Ainsi, le coup de cœur du visiteur va se déclencher dès la première minute. C’est aussi une bonne façon de trouver des locataires fiables.

QUEL EST LE PRINCIPE ?

Que le bien immobilier soit vide ou occupé, le lieu va être dépersonnalisé, désencombré, nettoyé, rangé et réparé afin de plaire au plus grand nombre et donc recevoir plusieurs acheteurs potentiels :

  • Dépersonnaliser et désencombrer.  Le visiteur va percevoir et « voir » le potentiel des volumes des pièces qu’il va acheter. Il a besoin de se projeter.

  • Nettoyer, ranger et réparer. Une tapisserie abimée, un manque de lumière, un ménage imparfait, des odeurs d’animaux ou une pièce inachevée : voilà de quoi faire fuir les acheteurs. La première impression est la bonne. Et le hasard n’a pas sa place !

  • Rafraîchir et relooker. Murs, portes, rideaux, évacuations. Place à la propreté pour rendre votre maison attirante.

L’action du Home Stager est limitée dans le temps, elle s’arrête après la signature du compromis de vente.

 

 

 

 

 

 

« On prépare son logement comme une voiture »

 
 
 

LES ORIGINES DU HOME STAGING

Le Home Staging est né aux Etats-Unis dans les années 1970. Barbara Schawrz, agente immobilière en est la fondatrice. Ce concept est devenu populaire au Canada puis en Europe. En 2008, suite à l’émission de télévision « Maison à vendre » diffusée sur M6, il est largement démocratisé et devient une pratique courante lorsqu’une vente ne parvient pas à se concrétiser. Il s’inscrit aussi dans les plans de formation dédiés aux professionnels de l’immobilier.

Rendre la maison visible !
« Si on ne la voit pas, on ne la vend pas » Barbara Schwarz

 

QUELQUES CHIFFRES

– L’acheteur prend sa décision dans les 90 premières secondes
– 9 fois sur 10 un acheteur prend sa décision après avoir eu un coup de cœur
– 3 acheteurs sur 4 ne veulent pas faire de travaux
– 93% des personnes sont conscientes de la nécessité de préparer son logement pour la vente
– 17% arrivent à se projeter dans la pièce
– 75% des personnes ne connaissent pas cette pratique
– Les ventes se font après le Home Staging en 27 jours environ
– Les biens immobiliers mis en valeur par le Home Staging  se vendent en moyenne 5 x plus rapidement !
– Le bien immobilier peut se vendre grâce au home staging 2 fois plus rapidement qu’une vente simple.
– La plus-value du bien immobilier peut être comprise entre 5 et 15 %
– L’aménagement intérieur d’un bien peut prendre 1 ou 2 jours seulement
– L’aménagement et la décoration influencent à 86%
– Devant une décoration vieillotte, 20% ne font pas d’offre et 44% font une offre à un prix inférieur

 

QUI EST CONCERNE ?

Dans une transaction de vente ou de location, le Home Staging s’adresse aux particuliers (à la demande d’un vendeur) et aux agences immobilières.

 

MES SERVICES

Une fois que vous êtes réellement prêt à vendre votre maison, je vous accompagne pour que votre maison séduise le plus grand nombre de visiteurs et déclencher la vente.

A vos marques, prêts, partez !

  • FORFAIT DIAGNOSTIC

  • FORFAIT DESENCOMBREMENT*

  • FORFAIT HOME STAGING*

  • PRESTATIONS DETAILLEES

  • PRESTATION CLE EN MAIN « Formule sérénité »

 

 

Le plus d’Isabelle

 

  • Pratiquant le Feng Shui depuis plus de 20 ans, je vous apporte mon expérience.

  • Je tiens compte des points forts et des points faibles du lieu, du vécu des personnes, du placement des objets…

  • J’harmonise et je déclenche la vente !

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