les 3 astuces pour ranger « Feng-Shui »

Les 3 astuces pour ranger "Feng-Shui"

ranger-feng-shui

Une maison Feng Shui rangée et harmonieuse selon les préceptes ancestraux chinois. Vous accumulez des journaux, des sacs à dos, des chaussures ? Vous enjambez les objets qui sont amasser devant l’entrée de votre maison ou de votre bureau… Cela peut provoquer une série de malheurs ! Passez à l’action façon Feng Shui !

Une maison Feng Shui rangée, c’est obtenir une ambiance légère, esthétique, en positionnant chaque objet à sa place et en pleine conscience.
° Pour avoir une circulation fluide comme le sang à l’intérieur de nos veines, commencez d’abord par observez, puis enlevez les encombrants, tous les objets et tout ce qui ne vous convient plus. Tout ce qui appartient au passé, les objets ébréchés, les objets que l’on vous a offert et qui ne vous plaisent plus. Nous sommes changeants comme la météo, nos envies changent et c’est normal. En créant le vide, vous attirer à vous naturellement une énergie nouvelle et bienfaitrice. Avoir une circulation fluide dans son habitat, c’est lui donner de l’oxygène. Vous respirez aussi. Vous ne faites plus qu’un avec votre habitat.

° Disposez vos meubles, vos vêtements, votre bibliothèque, vos bibelots à leur place, c’est possible. Amusez-vous intuitivement à les déplacer. C’est comme si vous déménagez à l’intérieur de votre cocon ! Non seulement vous trouverez une facilité pour retrouver les objets mais en plus, vous aurez plaisir à les utiliser. En y rajoutant l’onde de forme du Pa Kua (les 8 domaines de vie), ce sera vraiment un jeu d’enfant pour positionner les livres dans le secteur CONNAISSANCE, la télévision en secteur PROJET etc. Une autre façon (complémentaire) de ranger sa maison harmonieusement est d’utiliser la connaissance des 5 éléments qui sont : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal… pour se mettre respectueusement en connection avec les cycles de l’Univers. La maison est le prolongement de vous-même, c’est l’effet miroir.

° Vous aimez les objets pratiques, naturels, fonctionnels. Cela en dit long sur votre caractère. Entourez-vous d’objets qui vous plaisent réellement. Prenez le temps de les utiliser en les touchant. Est-ce qu’ils vous procurent du bonheur ? Est-ce qu’ils vous rappellent de bons souvenirs ?
Le Feng Shui issu du Tao, prône pour la simplicité au naturel. Mieux vaut avoir par exemple dix belles assiettes plutôt que trente… dont vous vous lassez. Testez par vous-même ! Le Feng Shui est avant tout du bon sens.

 
 

Partager sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial